Rénovation de façade

Rénovation de façade

Quel est le prix d’un ravalement de façade au m2 ? Combien coûte un ravalement de façade ? Qui paye le ravalement de façade ? Quel est le tarif d’un professionnel pour refaire sa façade ? Est-il possible d’effectuer ces travaux seul ou faire appel à un façadier ? Le prix pour ravaler les façades de sa maison dépend des prestations effectuées par le ravaleur. Retrouvez toutes les informations nécessaires pour ravaler votre façade le plus simplement possible.

Un ravalement de façade, c’est quoi ?

Le ravalement de façade est un projet qui a comme rôle de nettoyer, rénover et traiter les façades d’un bâtiment. Avec le temps, la pluie et la pollution, le revêtement des murs extérieurs se dégrade. Il vous faut alors ravaler la façade de votre maison afin de la remettre en état. Découvrez en quoi consiste un chantier de ravalement de façade.

Qu’est ce qu’un ravalement de façade ?

Que vous soyez propriétaires ou bien locataires, vous serez certainement confronté un jour au ravalement de façade de votre maison. Ravaler une façade consiste à remettre en état les murs extérieurs de votre maison ou de votre immeuble. Le nettoyage de votre façade a un coût élevé et il vaut mieux y avoir pensé en amont plutôt que de se retrouver au pied du mur (les professionnels apprécieront ce jeu de mots).

Qu’est ce qu’un ravalement de façades ? Ravaler sa façade nécessite de réaliser un diagnostic pointu de votre mur pour pouvoir juger du travail à fournir et mener à bien vos travaux de ravalement. Dans tous les cas, il vous faudra :
•Nettoyer votre façade et la décaper.
•Rénover et réparer le mur.
•Traiter le mur.
•Apporter les dernières finitions.
•Protéger le mur pour les années à venir.

Faire un ravalement de façade est souvent l’occasion, pour les propriétaires ou la copropriété, de réaliser des travaux d’isolation par l’extérieur ou de poser des fenêtres double vitrage.